Prefecture - Contestation d'une amende pour date erronée Prénom NOM adresse adresse à Service relations clients SNCF 62973 ARRAS CEDEX 9 Ville, le (date) Objet : contestation d’une contravention Pièces jointes : (Billet original) (Reçu d’encaissement) (Billet explicatif du contrôleur) Messieurs, Le (date), j’ai acheté un billet SNCF pour un trajet Toulouse – Marseille. Celui-ci était utilisable du (date) au (date). J’ai donc pris le train en toute confiance le (date), après avoir composté mon billet et passé le filtrage de l’agent posté devant l’accès au quai, qui a vérifié mon billet et m’a laissé passé. Pendant le trajet, ce même contrôleur a vérifié à nouveau mon billet et m’a dressé une contravention en me disant que le billet n’était plus valable, que les lois avaient changé et que la validité d’un titre de transport est maintenant d’un mois et non deux ! Comment pouvais-je donc le savoir ? Pourquoi ne m’a-t-il pas prévenu sur le quai ? J’aurais pu, à ce moment là, en acheter un autre ! Je trouve ce comportement inadmissible et je considère cette action comme du vol pur et simple ! J’ai réglé cette amende pour ne pas courir le risque de payer des frais supplémentaires, mais vous prie maintenant de bien vouloir me rembourser le montant de cette contravention injuste. En vous assurant de ma bonne foi, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées. (Prénom Nom signature)